La nouvelle formule a séduit

Bien qu’un peu moins nombreux que les années précédentes, le public a été conquis vendredi 14 juillet par le spectacle organisé à la Trinité Langonnet par l’association Arts Ty Show.

Cette année, rénovation de l’église oblige, la fête avait lieu sur la place du vieux marché  et à la fontaine. Les contes, le chant, la musique et la danse ont entrainé les visiteurs à travers le temps et l’espace, parfois au pas des chevaux, en mêlant l’ Histoire à la fantasy.

Les organisateurs avaient choisi de nous plonger dans une ambiance gitane, avec notamment le groupe La Smalatouva qui a enflammé la place à la tombée de la nuit sur ses rythmes endiablés. Une prestation vigoureusement applaudie par un public qui n’a pu résister à danser.

Toute en douceur et poésie, par contraste, le conte musical imaginé et interprété par O’ fil D lunes a ensorcelé son auditoire. A noter aussi la participation des cavaliers, Nathalie et Sébastien Plan, la danseuse Adeline, la jongleuse Ester, la tireuse de cartes, Valérie et le désopilant « Nain Jaune » , alias Eric ( un gars une fille animation) et ,bien sûr, les locomotives de la soirée : Gepetto et Virginie