Stages

Pour être marionnettiste …   

 Ce n’est pas compliqué : il  suffit de savoir sculpter ou modeler, coudre et peindre, être acteur, réalisateur, scénariste, metteur en scènze, éclairagiste, sonorisateur, voire musicien ou chanteur, en tout cas il faut de la voix, il faut aussi avoir de gros bras (pour porter les caisses) et … Beaucoup d’imagination ! Mais on peut tout vous expliquer parce qu’on est très forts. Toute l’année à la demande : stages pour adultes et enfants, classes découvertes, interventions en milieu scolaire, conférences sur l’Histoire de la marionnette.

Philippe et Sébastien

Il a ceux qui savent exactement ce qu’ils veulent et d’autres pas du tout… Et puis on commence à modeler, et un personnage prend vie, petit à petit. Ensuite il se peut même que ce petit bonhomme se permette des fantaisies, comme le roi de Sébastien , notre dernier stagiaire.

Ouah ! c’est pas une tête de roi ça ?

Oh ! (visez moi ce sceptre) Après tout, c’est le roi …

On aura beau dire cela valait le coup de passer des heures à découper des fleurs de lys, un mètre de traine tout de même pour le manteau de Sa Majestée !

Quant à Philippe, il s’est créé un tout petit frère !

Qui c’est celui là ? il a une drôle de tête, oh les gars !
Et voilà le travail !

Cécile et Emmanuel

Cécile et Emmanuel créent leur marionnette à fils. Cécile a visé très haut pour une première : un personnage à la tête d’un ami à elle, un challenge dont elle se sort remarquablement bien ! Emmanuel lui, veut un professeur d’histoire d’un autre âge. C’est drôle comme il lui ressemble, cet « homunculus » !
Sébastien et son mini lui … les deux compères se sont déjà adoptés !
prêts à danser la polka et faire rire les copains.

Et voilà ! Un de plus qui à chopé le virus marionnettique. A peine fini son stage avec Gepetto et Virginie, Emmanuel, tout comme Cécile se lance un joli petit défi : Une marionnette à l’effigie de Jimmy Hendrix avec sa fameuse Fender Stratocaster qu’il fait jouer en play back …. Joli travail